Veggie Gourmande

La cuisine végétale qui a du goût!

Soupe de courge et lentilles rouges

Poster un commentaire


Copyright © 2012 Veggie Gourmande | Tous droits réservés |

Cet automne c’est décidé, je fais une recette de courge par semaine. Aujourd’hui, je vous propose une version allégée en gras en retirant le lait de coco (que personnellement je ne digère pas bien). Mais comme j’aime le parfum de la noix de coco dans cette soupe, j’ai gardé deux cuillères à soupe de coco en poudre.

Pour 6 personnes, facile, 1h.

1 CS d’huile d’olive
1 oignon haché
2 gousses d’ail hachées
2 CS de curry en poudre ou de colombo
1 carotte moyenne coupée en dés
1/2 courge butternut en gros dés
2 CS (soit 2 cm) de gingembre frais haché
2 tomates fraîches coupées en dés
200g de lentilles rouges
500 ml de bouillon de légumes
2 CS de coco en poudre
2 cc de sel
1 poignée de coriandre fraîche hachée pour servir.

Rincer les lentilles rouges.

Faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et la carotte dans l’huile d’olive durant 5 mn jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter le curry en poudre et les tomates et laisser cuire à feu moyen 5 mn. Ajouter les lentilles et la courge, le sel, la poudre de coco et le reste du bouillon. Porter à ébullition. Baisser le feu à feu doux, couvrir et cuire 30 mn. Servir avec de la coriandre hachée.

Laisser un commentaire